Rallye de Bretagne 2011 - Le tracé
Mercredi, 14 Septembre 2011 16:52

Romain Touret, copilote sur les rallyes de l'ouest de la France, nous présente la physionomie du tracé de la première édition du rallye de Bretagne.


Le "Bob" fétiche de l'équipe RallyeMax courra cette épreuve aux côtés de Franck Belouin dans le baquet de droite de la Citroën Xsara, nous lui souhaitons bonne chance pour ce qui sera son dixième départ de la saison.

ES 1-3-5-7 : Les Roches du Diables


« Le départ s'avère piégeux avec la présence de feuilles sur une route que la pluie pourrait rendre extrêmement glissante. Les hauts rochers d’un côté et le vide de l’autre donnent l'impression d'évoluer sur une surface du style Cévennes, ce sur une longueur de 3 kilomètres. Ensuite nous arrivons sur une portion très rapide avec des ciels où les gros cœurs s'en sortiront le mieux, s'en suit deux virages à l'aveugle dont un "tenir 200m" puis l’arrivée sur chicane qu’il faudra gérer. »


Recommandations points spectateurs :
Zone Public N°4 (500m avant l’arrivée) : Épingle gauche en montée à la sortie d'un gauche 100.

 

 

ES 2-4-6-8 : Le Scorff


« Longue de 20 kilomètres, cette spéciale nous propose une belle "promenade" avec la traversée de sites tels que l’Etang du Pont Kallec à Berné, ainsi que beaucoup d’autres passages où efficacité et vigilance seront les mots d’ordres. On retrouvera  beaucoup d’alternance entre du rapide en sous-bois et des portions techniques à travers quelques hameaux, entrecoupés de changements de routes cachés et de gros freins en bout de ligne droite de 300, 400, voir 500 mètres pour les plus longues. Gare à l'erreur, car les plus chanceux s'en sortiront seulement avec des tout droits dans les échappatoires. La Prudence devra être de mise en forêt, qui représentera 65% de la spéciale et où les biches pourraient-être au rendez-vous. En effet durant nos reconnaissances nous en avons déjà croisé deux. Nous pourrions résumer la spéciale ainsi : technique dans les petits villages, longues allonges, "ciels", enchaînements rapide pour une arrivée dans une série de lacets. »


Recommandations points spectateurs :
Zone Public 3A & 3B
Zone Public N°4
Étang du Pont Kallec (500m après le point N°4)
Village Saint-Yves (Zone N°7)
L’Epingle de Inguiniel (Zone N°8)
Zone Public N°9 (2 Epingles à suivre dans un Village)



Nous vous rappelons qu'il est bien sur impératif de respecter les consignes de sécurité !


Un grand merci à Romain pour son implication, aussi bien pour cette présentation, que pour ce qu'il a pu faire pour notre équipe !

 

 

 

Espace RM

.... . ...

Vidéo

Best of 2012


Publicité

Suivez RallyeMax.fr sur Facebook

En ligne

Nous avons 5 invités en ligne