Finale Autun - Les qualifiés (Comité 12)
Mercredi, 12 Octobre 2011 17:54

Ils sont neuf à faire le voyage direction la sous-préfecture de Saône-et-Loire. Coup d'oeil sur chacun des qualifiés.

 


Patrice Robert - BMW 318 TI Compact - F2-14

En partant à la découverte d'un nouveau jouet en début de saison avec la BMW Compact ex. Lasselin, Patrice Robert se lançait un double défi. Celui de se qualifier pour la finale tout en jouant rapidement le haut de tableau. Un défi que le guérandais a relevé de manière quasi parfaite. En effet après avoir compris le fonctionnement de l'allemande les chronos furent très vite au niveau des meilleurs. Sa troisième place au Clain, ses quatre victoire de groupe ainsi que son excellente performance à Saint Yriex (Ndlr : 2ème derrière JS Vigion avant d'être pénalisé d'une minute) attestent de sa pointe de vitesse et lui permettent surtout de valider son ticket pour Autun. Présent en 2010 au rallye de la Chataîgne avec la Saxo Kit-Car Patrice l'a joué rusé et partira avec un avantage indéniable. Si le temps reste au beau fixe, le couple Robert fera figure d'outsider en F2000, ce qui paraît plus compliqué sur le mouillé, « je ne suis pas encore à l'aise sur le gras » déclarait-il au rallye de Bretagne.

 

Jean-Pierre Landron - Mitsubishi Lancer Evo 9 - N4

Comme  à son habitude, Jean-Pierre a fait preuve de régularité et d'efficacité au volant de son invulnérable Mitsubishi Lancer Evo 9. Celui qui avait terminé 17ème à la finale de Dunkerque en 2009 ne se gênera pas si l'occasion de brouiller les cartes du groupe N se présente à lui.



Didier Gouret - Peugeot 206 RC - A7

Incontestablement, Didier Gouret sera l'une des têtes d'affiche en A7. Auteur d'une superbe saison marquée par les deux victoires scratch aux rallyes de la Vienne (N) et de Bessé sur Braye (N), Didier Gouret a cumulé autant de victoires de classe que d'arrivées finales ! Déjà vainqueur en A7 à Nantes en 2006, Didier ne demande qu'à récidiver.



Florian Cordillot - Citroën Saxo Kit-Car - A6K

Prometteur avec la 106 N2, Florian Cordillot a éclaboussé cette année 2011 de son talent au commande de l'ancienne Saxo Kit-Car de Patrice Robert. Le ticket pour la finale est donc amplement mérité puisque le team Cordillot enregistre trois podiums scratch, dont le dernier au premier rallye national de Bretagne impérialement acquis dans le dernier chrono (Ndlr : Temps scratch devant la 207 S2000 d'André Jezequel et la 206 WRC de Xavier Lemonnier). Pour Florian Cordillot l'objectif est clair : terminer sur le podium de classe.

 

 

Kévin Coignard - Citroën Saxo VTS - N2

En tant que meilleur jeune, Kévin Coignard participera à sa première finale.



Régis Thomas -BMW 3.25 I - A8

Il lui aura fallu prendre part à onze épreuves afin de composter son billet, mais Régis Thomas peut être fier de cette qualification quand on connait les difficultés à se qualifier en concourant dans une classe présentant peu de partants sur chaque épreuve. Toujours d'un esprit de pur amateurisme, le breton s'est aussi trouvé une nouvelle passion en prenant goût aux passages spectacles, ce pour notre plus grand bonheur !



Ludovic Mouillé - Peugeot 106 XSI - N1

Fort de ses huit victoires de classe cette année Ludovic Mouillé a fait mieux que confirmer sa belle saison 2010. Cette qualification est une très belle récompense pour la petite équipe nantaise.



Olivier Louis - Citroën Saxo VTS - A6

Après avoir couru après la qualification tout au long de cette saison, c'est finalement à la dernière minute qu'Olivier Louis a glané le droit de participer. Toujours bien placé, il faudra garder un oeil sur la Saxo N°112.



Éric Chabrier - BMW 318 TI Compact - F2-14

« Même Julien, généralement optimiste, n'y croyait plus ! C'est dire ! » souligne l'angevin qui participera à sa 4ème finale. Appelé de dernière minute l'équipe ne rechigne cependant pas à son bonheur et aura pour principaux objectifs de se faire plaisir et d'être au bout. Vainqueur en F2000 à trois reprises cette année, l'équipage de la BMW aux couleurs Motorsport tentera de se rapprocher du top 5 de classe.

 

 

 

Espace RM

.... . ...

Vidéo

Best of 2012


Publicité

Suivez RallyeMax.fr sur Facebook

En ligne

Nous avons 121 invités en ligne