Rallye d'Automne 2011 - Le tracé
Jeudi, 17 Novembre 2011 00:00

Quentin Trochu présente en exclusivité pour RallyeMax les spéciales de cette 56ème édition du rallye d'Automne. Ce week-end aura une saveur particulière pour Quentin qui clôturera sa saison en partant à la découverte de l'épreuve phare de la région.

Après avoir navigué Jérôme en première partie de saison, c'est aux côtés de l'aîné de la famille Ricou, Brice, que Quentin termine la saison. En effet les deux hommes ont déjà conduit la petite 205 à la victoire de classe au rallye d'Olonnes pour leur première collaboration. Espérons pour eux que l'arrivée sur le Vieux port de la Rochelle soit elle aussi synonyme de succès.

ES 1 : Sainte Soulle

 

« Avec ses 16 km, ce chrono fera acte de mise en route sur un terrain relativement plat et très rapide. Bouts droits et équerres s’enchaînent du départ à l’arrivée. Cette spéciale, à effectuer exclusivement de nuit, réservera sûrement son lot de surprises tant les repères de freinages manquent afin de négocier sereinement les nombreuses équerres du parcours. La prudence sera donc de mise pour ne pas se faire distancer dès le début du rallye. La spéciale est bosselée et favorisera énormément les grosses autos avec de bonnes relances et une vitesse de pointe élevée. »
Recommandations points spectateurs :
Le spectacle sera de mise sur chacune des équerres que compte le parcours. Sans aucun repères de freinage avec des autos lancées depuis plus de 300 mètres, les freinages s’annoncent chauds !

 

 

ES 2 : Périgny

 

« Cette pseudo super-spéciale de 2km se courra dans la zone industrielle de Périgny sur une chaussée large et lisse. Attention toutefois aux trottoirs qui bordent l'intégralité de la spéciale. Il n'y aura surement pas grand-chose à gagner sur cette ES mis à part offrir un zeste de spectacle pour les spectateurs. Il faudra aussi éviter de se faire piéger au niveau des chicanes, car les reconnaissances de cette spéciale ont été effectuées avec des chicanes quasi invisible. A noter que chaque plot constitutif des chicanes touché sera pénalisé d’une seconde ! »
Recommandations points spectateurs :
Le panel de possibilité est large tout au long des 2km que comptent cette spéciale.  L’épingle de mi-parcours pourrait s'avérer être un choix judicieux pour les amateurs de glisse et de frein à main en tout genre.

 

 

Es 3-6-9 : 3 S

 

« Une spéciale très sympathique mélangeant du rapide et du technique. Deux chicanes viennent se greffer sur le parcours pour casser un rythme très élevé. Les gros cœurs auront de quoi faire la différence avec quelques enchaînements et un finish ultra rapide sur un boulevard, qui clôturera une spéciale une nouvelle fois favorable aux les grosses pointures. »
Recommandations points spectateurs :
Épingle droite près du « Coudret ». On pourra y voir les autos arriver de loin, passer d'une portion rapide à une épingle serrée pour repartir sur des enfilades à fond.

 

 

Es  4-7-10 : Val de Trézence

 

« Le plus long chrono du rallye avec ses 19km700 et sûrement mon préféré. Une spéciale à la fois magnifique et vallonnée. Derrière ce décor charmeur, le tracé se révèle très piégeux et comporte de nombreux changements d’adhérences en sous bois. Deux ou trois grandes allonges de plus de 300 ou 400m obligeront à taper fort dans les freins pour éviter le tout droit dans l'équerre qui s'en suivra. L’arrivée très rapide en descente se concluant par une épingle gauche pleine de graviers sera sûrement gage de spectacle. De plus, elle nous offre un point de vue éclatant sur les plaines de la Rochelle.. »
Recommandations points spectateurs :
Épingle finale à proximité du « fief margot »

 

 

Es  5-8-11 : Pays Savinois

 

Une spéciale technique et très étroite, avec quelques épingles serrées. Les droite, gauche s’enchaînent à vitesse grand V. « Pays Savinois » sera sûrement la spéciale la plus rythmée du rallye. C’est ni plus ni moins que Bords à l’envers.. Elle donnera du fil à retordre à bon nombre de copilotes tant les virages se suivent les uns les autres.
Recommandations points spectateurs :
Passage rapide près de la Breuil et de Terrefort.
Passages sinueux et rapides où les gros cœurs s’en donneront a cœur joie.

 

Nous vous rappelons qu'il est bien sur impératif de respecter les consignes de sécurité !

 

___________________________________________

« Je tiens à remercier le Team Dieras automobile (Ricounen, Mimiche, Romain, Mélo et toute l’assistance) pour la bonne humeur toujours présente et pour tous les bons moments passés ensemble. Bon rallye à tous ! » Quentin Trochu

 

Un grand merci à Quentin !

 

 

 

Espace RM

.... . ...

Vidéo

Best of 2012


Publicité

Suivez RallyeMax.fr sur Facebook

En ligne

Nous avons 10 invités en ligne