Florian Cordillot - « Dans la continuité de la saison 2009 »
Jeudi, 05 Août 2010 00:00
Florian Cordillot - Crédit photo : Quentin TrochuLa saison 2010


Avec deux victoires et un abandon, quel bilan dresses-tu de cette première partie de saison ?

"Sans notre problème de carter de boîte, je pense que nous aurions pu aller chercher la victoire de classe à Bords puisque nous étions bien partis. Pour le reste tout s'est bien passé, dans la continuité de notre saison 2009 où ça a bien fonctionné pour nous. Ce qui nous manque c'est le budget."

Une première partie de saison qui est donc à la hauteur de vos espérances de début d'année ?


"Oui, pour nous c'est très bien ! On espérait aller chercher des victoires de classes tout en essayant de faire de bonnes  places  au groupe et au général. Mais c'est vrai qu'au Coutançais ça a été une belle surprise de se retrouver troisième du groupe N et dixième au scratch."

Actuellement 19ème au classement du comité Bretagne-Pays de la Loire, tu pointes à 53 points de l'actuel meilleur jeune (-25 ans), Matthieu Rault. Qu'envisages-tu pour la suite de la saison ?


"Le gros problème pour nous c'est le budget, c'est très difficile de trouver des partenaires au jour d'aujourd'hui. Donc on galère pour pouvoir faire des courses et on s'autofinance. Sinon pour la fin de saison, j'espère continuer à prendre des points en remportant des victoires de classe et en réalisant de bonnes places au groupe pour pouvoir aller à cette finale. Mais cette saison est plus difficile car on a récupéré un peu plus de concurrences en N2 avec Lionel Mesnager et d'autres. Pour prendre les points nous allons donc faire le rallye de Bessé sur Braye et le rallye des XII Travaux au mois d'août. Au mois de septembre on va essayer de faire le Côte de Lumière, le Mans et le Poirée sur Vie."

Et qu'ambitionnes-tu si tu arrives à valider ton ticket pour Anglet ?

"L'objectif premier c'est déjà d'y être puis d'aller chercher la victoire de classe sur ce terrain que nous avons découvert en participant au rallye du Pays-Basque, la saison dernière."


 

Rallye de Bessé sur Braye 2010


Quels seront tes objectifs au départ de ce rallye national que tu découvriras ?

"On va tout faire pour aller chercher la victoire de classe ! On essayera donc de prendre de bonnes notes, les plus précises possibles pour pouvoir attaquer dès les premières spéciales. Ce qui permet d'être bien reclassé pour jouer les premières places de notre classe."

Et aussi ...


Depuis 2008, les résultats réalisés avec cette petite 106 N2 ne cessent d'impressionner. Le Team Cordillot serait-il en préparation d'un nouveau projet ?

"Oui le projet est en préparation, on va essayer de monter en catégorie pour aller éventuellement chercher des places plus sympas en termes de classement scratch. Le projet va donc être de changer d'auto, mais aussi de savoir quelle auto, dans quelle catégorie et aussi à quel prix ! C'est en prévision, mais le problème est toujours le même : le problème du budget. On va donc voir selon le budget comment on évolue, peut-être pas l'année prochaine, mais l'année d'après. Ça va aussi dépendre de comment se déroule la finale."


Julien Defoy - Interview réalisée le 5 août 2010

 

 

 

Espace RM

.... . ...

Vidéo

Best of 2012


Publicité

Suivez RallyeMax.fr sur Facebook

En ligne

Nous avons 62 invités en ligne