Romain Touret - Rallye de Lohéac 2012
Mercredi, 04 Avril 2012 20:30

« Bonjour à tous,

Après l'abandon prématuré au Rallye de la Vienne, me revoilà au côté de Sébastien Regnault avec une 306 Groupe A toute fraîche pour le 15ème rallye du Pays de Lohéac. Nous partons dans l'idée de prendre nos marques avec la voiture, la comprendre ou encore peaufiner d'éventuels réglages tout au long de la course ... Samedi 16h30, mise en tenue pour une petite séance photos et interviews dans le cadre de la Promotion Rallye Ouest, mise en place par le Comité 12 depuis 2011 et dont nous faisons partie cette année, avant de partir à 18h pour le premier passage du prologue sur le circuit de rallycross. Après le premier chrono nous pointons à la 24ème place scratch. Pour le second passage sur cette piste piégeuse, qui plus est en nocturne, c'est un très inattendu quatorzième temps qui me satisfait plutôt bien.

Dimanche matin nous sommes reclassés à la 18ème place scratch, 3ème de classe avec 0s3 de retard sur Patrice Martin et 0s8 sur Cédric Lebreton qui occupe la tête de classe avec sa Clio II RS. Derrière nous, Sébastien Alemany pointe à 0s8. Autant dire que tout allait se jouer dans cette seconde étape, même s'il ne fallait pas oublier notre objectif principal, celui d’essayer l'auto. Au départ de l'ES 3, ça marche plutôt bien pour nous. Quelques petits soucis de gommes, avec des pneus qui ont du mal à monter en température en début de spéciale, sont tout de même à signaler. On y va progressivement, le rythme est bon. Dans le dernier kilomètre un tout droit nous fait perdre environ 25 secondes, d'où notre 49eme temps. Le rythme est légèrement moins soutenu pour le départ de la quatrième spéciale. Malgré cela, dans des enfilades à mi-spéciale, l'arrière décroche à gauche, part à droite dans le gravier, raquette dans tous les sens avant que le train avant tape une entrée de champ. Résultat, train avant-gauche arraché, notre rallye se termine ici. Il faut quand même retenir de cette courte découverte le fait que l'auto va bien et que notre potentiel est bel et bien présent, même s'il y a surement quelques petites choses à revoir. Nous serons plus que jamais motivés pour la suite de la saison dans deux semaines au Rallye des Côteaux du Layon, "à domicile" comme on dit.

Merci à Franck Belouin, Sébastien Regnault et ses parents, Papa, Maman, Pierrot, le Comité 12 et la Promo Rallye  Ouest... Ainsi que tous ceux qui nous entourent.

Sportivement, Romain »

 

 

 

Espace RM

.... . ...

Vidéo

Best of 2012


Publicité

Suivez RallyeMax.fr sur Facebook

En ligne

Nous avons 46 invités en ligne