Rallye de Lohéac - Team La Centrale Auto 85
Lundi, 09 Avril 2012 17:37

« Le Team était de retour pour la saison 2012 sur le rallye national de Lohéac près de Rennes, les 31 Mars et 1er Avril. Une reprise après plusieurs mois écoulés et le rallye des Olonnes. Nous découvrions sous un temps très agréable un parcours nouveau pour nous, mais identique à celui 2011 que nos adversaires directs Jean Pierre Landron, Yann Le Jossec et Thierry Landais avaient déjà parcourus. L'objectif était de reprendre nos marques et de tenter de conserver notre invincibilité dans le groupe N depuis juin 2010...avec une nouvelle bride de turbo de 33mm.

Samedi, prologue spéciales 1 et 2

Un prologue était prévu sur le circuit de rallycross d'une longueur d'un peu plus d'un kilomètre avec un passage de jour et un second de nuit. Pas l'idéal pour reprendre la compétition mais nous « sauvons les meubles », malgré deux fautes nous terminons le prologue au 13ème rang du général à égalité avec Jean Pierre Landron. En tête du groupe N, Yann Le Jossec et sa mitsubishi evo7, moniteur de pilotage avec un gros palmarès en rallye nous devance de près de 9 sec. Entre lui et nous se calent trois  concurrents de la classe N3 avec Florent Genestet, Thierry Landais et Matthieu Rault tous regroupés en en moins de 3 sec. Les écarts restent certes minimes et nous n'avions réalisé que 3 km sur les 80 km prévus sur le weekend.

Dimanche, spéciales 3 et 4, découverte de ces belles spéciales..

Nous démarrons cette longue journée composée de quatre boucles de deux spéciales. Malheureusement nous avons du mal à retrouver nos marques et nous modifions plusieurs notes qui étaient trop prudentes. Les chronos tombent, nous réalisons les 13ème et 9ème temps scratch, mais Jean-Pierre Landron avait les bonnes notes et nous devance de près de 27 secondes sur la boucle. Un vrai coup de poignard pour nous, mais nous nous consolerons avec notre 9ème place scratch et nous repassons devant les concurrents de la classe N3 avec plus de 3 sec d'avance sur Thierry Landais. Yann Le Jossec le leader de groupe partira à la faute à l'arrivée de l'es4 et abandonnera à la sortie du parc suivant. Nous sommes donc 2ème du groupe N à l'issue de cette première boucle.

ES5 et 6, ça commence à (re)venir...

Les sensations reviennent, nous confirmons et modifions à nouveau quelques notes et nous améliorons nos temps de 16 secondes dans l'ES5 et de 7 secondes dans l'ES6. Nous devançons à nouveau les autos de la classe N3, Jean-Pierre Landron n'améliore nous devance de seulement 1,5 seconde dans la 5 et 1,1 seconde dans la 6. Au cumul nous regagnons deux places au général avec le 7ème rang et nous confirmons notre 2ème place du groupe N avec 8 secondes d'avance sur Thierry Landais et 20 secondes sur le 4ème de groupe. Jean Pierre Landron est à 25 secondes devant.

Spéciales 7 et 8, Full Attack !

Ca y est nous retrouvons cette bonne adrénaline qui nous manquait  Une belle attaque avec encore une marge sur les freinages, mais un rythme bien soutenu, des temps intermédiaires qui tombent encore et au final encore une baisse des temps par rapport à la boucle précédente. Nous réalisons le 4ème temps scratch et 1er temps du groupe N dans la 7 et devançons Jean Pierre Landron de 4 secondes. 5ème temps dans l'ES8 à 4 dixièmes de Landron. Au cumul nous regagnons une place et grimpons au 6ème rang, nous sommes désormais à 20 secondes désormais de Jean Pierre Landron. Le 3ème du groupe N, Thierry Landais est à 20 secondes.

ES9 et 10, Full Attack Repeat !

Nous savons que nous pouvons améliorer nos temps et nous tentons le tout pour le tout en espérant une petite erreur de Jean Pierre Landron, car cela semble impossible à la régulière. Nos temps intermédiaires redescendent encore dans la 9 où nous réalisons à nouveau le 4ème temps et nous devançons Jean Pierre Landron de plus de 8 secondes! Il ne reste plus que 12 secondes avant la dernière spéciale, tout est possible sur les 8kms restant, mais nous n'améliorons que de quelques dixièmes et Jean Pierre Landron réalise la course parfaite sans aucune faute. Il mérite donc cette victoire de groupe N.

Classement final

Nous terminons 5ème au général, 2ème du groupe N et 2ème de la classe N4. Un grand merci à ceux qui sont venus nous soutenir et nous aider à l'assistance ! Rendez vous désormais au rallye National de Bretagne le 12 Mai

A très bientôt ...»

Communiqué officiel Team La Centrale Automobile 85

 

 

 

Espace RM

.... . ...

Vidéo

Best of 2012


Publicité

Suivez RallyeMax.fr sur Facebook

En ligne

Nous avons 99 invités en ligne