Patrice Laroche - Saison 2010
Lundi, 12 Avril 2010 00:00
Saison 2009


Revenons sur la saison 2009, avec sept podiums dont deux victoires scratchs, tu as marqué de ton empreinte les rallyes de la région. Y a-t-il un moment en particulier que tu retiendras de cette saison ?


"Les victoires scratchs obtenues à la Guirlande et au Layon bien sûr, une victoire scratch ça reste de toute manière un très bon souvenir. Je retiens aussi les rallyes bien organisés où nous avons pris beaucoup plaisir dans l'auto, ce qui reste pour moi le plus important."

 

Saison 2010


Dans quel état d'esprit abordes-tu cette saison 2010, as-tu pour objectif de te rendre au Pays-Basque pour la finale ?

"Comme l'année dernière, on part pour prendre un maximum de plaisir dans l'auto. Pour la finale cela me semble compliqué, car je monte une entreprise à côté, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. Participer à une finale ça reste quelques-chose d'unique. Nous étions qualifiés en 2009, mais pour des problèmes de budget et des raisons professionnelles nous n'avions pu nous y rendre. De plus, un partenaire important nous à lâché en dernière minute, de toute façon on ne peut pas faire toujours ce que l'on veut."

Comment se présente le championnat de votre Comité, remporté en 2009 par Romain Longé ?

"Ça restera un beau championnat avec un bon nombre de pilotes qui peuvent prétendre à la victoire, Faucher, Moinet, Hayet, Longé, etc ... Pour ma part je vais avoir du mal à lutter avec ces garçons, à cause notamment de mon projet professionnel."


Rallye des Côteaux du Layon 2010


Quels seront tes objectifs sur ce rallye que tu as remporté en 2009, devant Samuel Bézinaud ?

"C'est vrai que la victoire de 2009 reste un super souvenir, pour cette année mon truc serait d'être dans les trois premiers, mais ce que je viserais surtout c'est la victoire de classe, ce qui sera mon objectif principal à chaque épreuve que je ferais. Pour le podium il ne faut pas rêver, il y a des voitures qui ont beaucoup évolué, notamment les autos du groupe N avec le passage de la bride de 32 à 33 mm. Puis il y aura un beau petit plateau, plus il y a de prétendants à la victoire mieux c'est de toute façon."


Et aussi ...


Les nombreux spectateurs aux bords des routes ont pu voir débouler depuis plus de trois ans, une Mégane au pilotage spectaculaire. Aujourd'hui en vente que souhaiterais-tu acquérir comme nouvelle auto ?

"La Mégane est une auto fantastique, mais le problème c'est que ces autos sont devenues collector, cela devient difficile par exemple de trouver une aile de Kit-Car. Ce que j'aurais voulu c'est une S1600, laquelle je ne sais pas, mais une auto plus étroite comme une S1600 pourrait nous permettre de bien nous amuser. On a aussi pensé à la Clio R3, mais nous ne sommes pas convaincus à 100 %. Nous restons ouvert."

 

Julien Defoy - Interview réalisée le 12 avril 2010

 

 

 

Espace RM

.... . ...

Vidéo

Best of 2012


Publicité

Suivez RallyeMax.fr sur Facebook

En ligne

Nous avons 58 invités en ligne