Un doublé pour préparer le Mont-Blanc ! - Team FJ.COM - MOTUL

Le Team FJ a placé Pierre Roché (Mini WRC) et Jérôme Galpin (Subaru S8 WRC) sur les deux premières marches du podium du rallye Coeur de France, disputé les 1er et 2 septembre. Une excellente préparation, à une semaine de la reprise du championnat de France, au Mont-Blanc.

Pierre et Martine Roché ont survolé la 15e édition du rallye Coeur de France, remportant dix des douze spéciales chronométrées. Ils sont ainsi rentrés en vainqueur au Parc des Expositions de Tours avec une avance de une minute et 53 secondes sur leur dauphin. Il s’agit de la sixième victoire de l’'Amboisien sur cette épreuve et la première obtenue au volant de la Mini John Cooper Works WRC, découverte en début de saison. Pour parfaire la domination de Team FJ sur l'’épreuve, Jérôme Galpin, dirigeant de la structure blésoise, a placé sa Subaru S8 WRC sur la deuxième marche du podium, au terme d’'une belle bagarre avec la puissante GT+ d'’Anthony Cosson qu’'il devance de 3’’,1 secondes à l’'arrivée ! Un excellent retour à la competition pour Jérôme Galpin qui n’'avait plus repris le volant depuis deux ans et qui a retrouvé pour l’'occasion son copilote Olivier Bacle.

Sur la Peugeot 207 S2000, Jean-Luc Roché et Jean-Michel Guibourt étaient en route pour accrocher une probante 4e place au scratch. Las, une crevaison en toute fin de parcours les a rétrogradés au 8e rang. Jean-Luc Roché n’'en a pas moins validé son ticket d’'entrée pour disputer la finale de la Coupe de France, et a effectué une belle opération en vue d’'occuper la tête du Comité du Centre. Soulignons enfin l’'excellente prestation de l’équipage Thierry Bureau et Laurent Blateau, 14 e au général, 2e du groupe R et 1er de la classe R3T.

Cette participation au rallye Coeur de France avait pour objectif de travailler sur le set-up des autos en prévision de la reprise du Championnat de France, au rallye du Mont-Blanc, du 6 au 8 septembre. La mission a été parfaitement accomplie et l’'on retrouvera, sur les hauteurs de Morzine, les Mini WRC, Peugeot 207 S2000 et du TEAM FJ.COM-MOTUL confiées aux équipages Pierre et Martine Roché, Jean-Luc Roché-Jean-Michel Guibourt. La Citroën DS3 R3 sera pilotée par Fabrice Bect assisté de sa fille Laura, qui ont bien l'’intention de rééditer les belles performances réalisées au dernier rallye du Rouergue.

Communiqué officiel Team FJ.com - MOTUL

 

 

Espace RM

.... . ...

Vidéo

Best of 2012


Publicité

Suivez RallyeMax.fr sur Facebook

En ligne

Nous avons 55 invités en ligne