Rallye du Vignoble Sèvre et Maine 2010 [Résumé]
Samedi, 05 Juin 2010 00:00

Après passage aux vérifications, ils étaient 75 autorisés à prendre le départ. Dans la liaison entre l'assistance et le départ, la casse d'un roulement oblige Patrice Laroche a rendre son carnet.
A la fin des deux premières spéciales de ce samedi, les pilotes Gouret, Longépé et Jezequel se tiennent en moins de 6 dixièmes !
Tout comme la Mégane de l'équipage charentais Laroche/Laroche, ce sont pas moins de onze autos qui ne passeront pas la nuit au parc fermé.


La deuxième étape à peine commencée qu'André Jezequel, sur la Clio S1600, fait un "remake" de 2009 en y laissant près de 30 secondes. Suite à cette erreur du pilote breton, c'est le leader du groupe N, Jean-Noel Nombela qui prend provisoirement la troisième place. Mais le jeune Rambault pointe seulement à un peu plus de 4 secondes.

Dans cette même spéciale, Thierry Landais alors en tête de la classe 3, creve et perd là tout espoir de victoire de classe.

A coup de dixièmes puis de secondes, Bruno Longépé et sa splendide 406 Coupé reviennent puis prennent l'avantage sur la 206 RC de Didier Gouret. Derrière ces deux "extraterrestres", Jezequel essaie de refaire son retard sur J-N Nombela. L'équipage de la S1600 reprendra successivement 5, 3 puis 7 secondes à l'angevin. Cela ne suffira pas, et c'est donc avec un "grand" enfin que Jean-Noel, épaulé par Kevin Millet, obtient son premier podium de la saison.

Derrière l'intouchable préparateur de ST Jean de Boiseau, c'est Daniel Rault qui obtient la seconde place du groupe F2000 agrémentée d'une jolie cinquième place ! Franck Normand prend lui la troisième place.

 

Et aussi ...


- Rapide et propre, Florian Cordillot et Fanny Bertrand, ont réalisés des temps canons à Vallet. Ils finissent à une belle 16ème place et remporte la classe haut la main face à une concurrence loin d'être déméritante.

- Et une et deux et ... et sept ! C'est le nombre de victoire de classe réalisée par Frédéric Souffez sur la Saxo A6 depuis le début de cette année 2010. Assorti pour la seconde fois après la Vallée du Cher, à une place dans le top dix.

Clin d'oeil à ..


.. Fabrice Bezieau. Depuis le début de l'année le pilote à la 206 "orange" n'hésite pas à nous gratifier de jolies "FAM". Pas toujours efficace au niveau du chrono, ce genre de "figure" ne passe pas inaperçue chez les spectateurs. Sachez Mr Bezieau que nous on en redemande !

.. Estelle Grenapin et Corinne Groheux, seul équipage féminin au départ, les filles terminent à la 45ème place de ce rallye. En attendant les messieurs, chapeau mesdames !

Classement : 1. Longépé-Plaire (406), en 27min54s4 (1ers Gr F2000 et F2-14) - 2. Gouret-Gouret (206 RC), à 8s5 (1ers GrA et A7) - 3. Nombela-Millet (Mitsu Evo 9), à 50s6 (1ers GrN et N4) - 4. Jezequel-Leroy (Clio S1600), à 54s5 (1ers A6K) - 5. Rault-Carmes (Mégane), à 1min12s5 (F2-14) - 6. Surin-Fouqueray (Clio), à 1min14s1 (1ers N3) - 7. Rambault-Merceron (Clio), à 1min16s7 (A7) - 8. Souffez F-Pruvost (Saxo), à 1min29s8 (1ers A6) - 9. Apperce-Chatris (Sierra Cosworth), à 1min38s5 (N4) - 10. Normand-Blay (Golf GTI), à 1min47s2 (F2-14).

 

 

 

Espace RM

.... . ...

Vidéo

Best of 2012


Publicité

Suivez RallyeMax.fr sur Facebook

En ligne

Nous avons 11 invités en ligne