Rallye de Lohéac 2010 [Résumé]
Dimanche, 28 Mars 2010 00:00

En 2009, Phillipe Taffoneau avait remporté le rallye devant la 206RC de Didier Gouret et la Saxo de Jean-Luc Souffez. Pour cette édition 2010 de l'épreuve bretonne, on prend les mêmes et on recommence. Taffoneau domine donc les deux pilotes de l'écurie Bretagne, qui se classent dans le même ordre que celui de 2009.


Le samedi, des deux spéciales initialement prévues, seule une sera courue. C'est Frédéric Souffez, ancien adepte du rallycross qui réalise le scratch devant Leny Le Squer et Yoann Hervé.

C'est sous une route détrempée que les concurrents prirent le départ de la première boucle. A ce petit jeu, c'est Taffoneau qui se révèle être le plus habile. A l'issue de cette première boucle, Gouret et Jezequel suivent à distance derrière le vainqueur de la finale de la coupe de France.

Surin et Robert qui avaient respectivement réalisé les 2° et 3° temps de la première spéciale se voient tout deux trahis par leurs mécaniques.

Dans la seconde boucle rien à signaler si ce n'est le passage à la troisième place provisoire de l'angevin Jean-noel Nombela, qui mène du même coup le groupe N devant Thierry Landais qui a eu le droit à une visite surprise dans un champ en toute fin de spéciale.

Après avoir tiré tout droit dans la première spéciale du jour, Jean-Luc Souffez se refait une santé dans l'avant dernière boucle, en réalisant à deux reprises le deuxième temps scratch derrière l'intouchable Taffoneau dans l'ES7 et derrière Gouret dans la 8. Il  subtilise du même coup la troisième place du provisoire à Nombela. Dans cette même boucle, Seray alors en tête du F2000 avec sa Saxo et à la lutte pour la troisième place, sort et laisse le champ libre à Souffez pour le gain du groupe.

Après une lutte intense entre les deux hommes, c'est finalement Jean-luc Souffez qui prend l'ascendant sur Jean-noel Nombela, et ce pour seulement 2 secondes !

Taffoneau remporte donc ce 13° rallye du pays de Lohéac pour la troisième année consécutive. Didier Gouret prend la seconde place à 26 secondes derrière le pilote de la GT4 et devant le fou furieux du F2000, Jean-Luc Souffez.

A noter la victoire de Dominique Depons en VHC devant le néophite breton Le Jossec (BMW 323i).

Retrouvez les résultats de ce rallye dans la rubrique documents.

 

Et aussi ...


- Très impressionnant avec leur AX GTi, Thomas Chauffray et Benoît Denis, ont réalisés des temps canons à Lohéac. Cinquième le samedi soir, ils terminent à une probante 16° place juste derrière la 206 de la famille Ouary. Pressés les garçons ..

- Alors qu'il était bien parti pour monter sur le podium de classe, Maxime Blanchet, épaulé pour la toute première fois par sa compagne Stefani Clolus, se fait surprendre dans la dernière spéciale et y laisse plus de 2 minutes perdant ainsi toute chance de réaliser une belle performance.

Clin d'oeil à ..


.. Sébastien Regnault et à Julien Lefebvre, les chemillois prenaient pour la toute première fois le départ d'une épreuve rallystique. Malheureusement pour eux, ils ne verront pas l'arrivée après avoir connu divers soucis mécaniques. Rendez-vous prit pour le Layon.

.. Quentin Trochu, qui a seulement 17 ans prenait place dans le baquet de droite de la 205 rallye piloté par Steven Longépé. Pour leur première collaboration, les deux jeunes hommes finissent à la seconde place de leur classe. On devrait retrouver la belle blanche au rallye du Vignoble Sèvre et Maine.

 

 

 

Espace RM

.... . ...

Vidéo

Best of 2012


Publicité

Suivez RallyeMax.fr sur Facebook

En ligne

Nous avons 9 invités en ligne