Kévin Millet - Charbo 2011
Jeudi, 28 Avril 2011 10:37

« Bonjour à tous,

Pour le rallye du Lyon – Charbonnières, seconde manche du Championnat de France, je me retrouvais aux côtés de Marc De Passorio à bord de sa Renault Clio R3. Pour moi c'était un rallye particulier, car étant habitué aux épreuves régionales et nationales l'enjeux proposé était de taille.  Le but était de prendre en mains cette auto, cerner ses limites et trouver les meilleurs réglages possibles… Pour information, nous avions essayé la voiture pour la première fois au rallye des Vins du Gard en mars.

S’il fallait retenir un mot de ce week-end en région Lyonnaise c’est tout simplement ’’Magique’’. Les spéciales que nous avons parcourues sont véritablement superbes, très rapides avec des spéciales mythiques comme Marchampt et le passage au pont de Very... En tout cas la réputation de cette course n’est pas usurpée, nous avons pu nous en rendre compte lors de cette première!

Quelques soucis techniques dont un majeur ont marqué le rythme de notre course. Le rallye est très dur physiquement, avec beaucoup de liaisons au cours des deux jours de course.

Nous avons pris le départ du rallye dans l'optique d'arriver à Charbonnières dans les 80 premières autos après la 1ère étape. C'est avec grande surprise que nous rentrons en 57ème position. Dans la très longue journée du samedi nous avons progressé tout au long des spéciales en améliorant nos temps et prenant du même coup un énorme "pied" ! C'est malheureusement dans la 12ème spéciale que tout s'écroule ... Après être remonté à la 34ème place au classement général à la fin de la 11ème spéciale, c'est avec la vitre côté pilote brisée que nous nous élançons dans le 12ème chrono du week-end. Par manque de visibilité dû à la vitre cassée notre course se termine sur le toit à 3km de l'arrivée.

Au final nous avons pris beaucoup de plaisir durant ces deux jours, malgré cet abandon. Je remercie mon pilote, Marc de Passorio, pour m'avoir fait vivre ce rallye et l'équipe d'assistance Chazel Technologie Course pour leur travail durant tout le week-end .

Sportivement - Kévin »


Remerciements à Arnaud Garnichez pour la photo.

 

 

 

Espace RM

.... . ...

Vidéo

Best of 2012


Publicité

Suivez RallyeMax.fr sur Facebook

En ligne

Nous avons 59 invités en ligne