Freddy Rault monte d'un cran
Mercredi, 16 Juin 2010 00:00

Freddy Rault - R5 GT Turbo F2000Après la casse moteur survenue au rallye des Côteaux du Layon, le jeune breton a décidé de passer au niveau supérieur de la R5 GT groupe F2000.

« Pour le plus grand plaisir de son pilote ... »


Le moteur de la nouvelle auto développe entre 170 et 180 chevaux. Le gros changement se situe au niveau de la boîte de vitesse. Pour le plus grand plaisir de son pilote, l'auto est désormais équipée d'une boîte séquentielle Sadev ST75 à six rapports. Celle-ci est spécialement étagée pour le moteur de la GT. A l'avant et à l'arrière, les trains proviennent de la Clio Williams. On trouve ainsi une direction assistée.

 

« Un style incisif »


Les freins avant sont des Brembo et les étriers arrières sont d'origines. Le tout est monté avec des plaquettes Carbonne Lorraine. Petit plus avec la présence d'un frein à main hydraulique. Niveau esthétique, "la soufflette" offre un style incisif avec son gabarit compact auquel s'ajoute des ailes élargies. Ces caractéristiques techniques se rapprochent fortement de celles de la nouvelle bombinette de chez Renault : la Twingo Sport R2. À  quand un duel Twingo R2 VS R5 GT "by Freddy Rault" ?

« Il faudra compter sur la R5 pour les places du top 10. »


Pour cette saison 2010, Freddy et son copilote Jonathan Urru ne se fixent pas d'objectifs particuliers, si ce n'est d'apprendre l'auto. À  l'avenir il faudra cependant compter sur la R5 pour les places du top 10. « Je vais me préparer pour l'année prochaine, afin de pouvoir me qualifier pour la finale des rallyes qui aura lieu à Autun» (Freddy Rault ). Ce weekend, l'équipage breton sera au départ du rallye de Basse-Normandie. On devrait ensuite retrouver la R5 au rallye du Coutançais, les 3 et 4 juillet prochain. « Par la suite on verra, mais je souhaite privilégier les rallyes nationaux» ( Freddy Rault )

 

 

 

Espace RM

.... . ...

Vidéo

Best of 2012


Publicité

Suivez RallyeMax.fr sur Facebook

En ligne

Nous avons 90 invités en ligne