Kévin Millet - Printemps de Bords 2011
Lundi, 13 Juin 2011 12:26

« Bonjour à tous,

Pour la 14e édition du rallye régional du Printemps de Bord, je retrouvais le baquet de droite de la Mitsubishi Lancer Evo 9 de Jean-Noël Nombela. Habitant à 10 kilomètres de Bords, je suis donc tout simplement "chez moi". Ce qui est loin d'être le cas pour Jean-Noël qui découvre ce rallye. Malgré ce désavantage l'objectif déclaré est de tout faire pour remporter le groupe N, et ainsi permettre à Jean-Noël de poursuivre sa course à la qualification. Mais la théorie annonçait la difficulté de la tâche avec une concurrence relevée, composée d'Ugo Girardeau ou encore Thierry Landais. La pratique allait donc se placer sous le signe de l'attaque...

Les spéciales proposées reprenaient à l'identique celles de l'édition 2010,  à laquelle j'avais participé en naviguant Mathias De Sousa sur la Clio Groupe A. Dès le samedi soir la lutte pour le groupe était lancée avec Ugo Girardeau, qui signait tout simplement le temps scratch de ce prologue, et Thierry Landais qui nous devançait d'un petit dixième.

Dimanche matin, tout s'enchaîne à merveille pour notre petite équipe, puisqu'à l'issu de la première boucle, composée de deux spéciales, nous signons les deux temps de groupe et deux 3ème temps scratch. Nous réduisons ainsi l'écart sur Ugo et reprenons l'avantage sur Thierry. Dans la boucle suivante Ugo reprend ses distances et nous perdons malheureusement Thierry et Christopher (son copilote) suite à une sortie de route, bien heureusement sans mal pour eux . Nous rentrons finalement à Bords avec une 6ème position au classement général et nous ajoutons à cela la seconde place de groupe.

Comme à son habitude, le plaisir fut de la partie au cours de ces deux jours de course, avec des équipages toujours aussi sympa pour nous entourer (à noter les pointages très animés avec Amélie Arrivé). Je tenais également à souligner et remercier la venue de Jean-Noël à ce rallye, spécialement pour mes 19 ans, fêté deux jours plus tôt (26 mai).

Sportivement, Kevin. »

 

 

 

Espace RM

.... . ...

Vidéo

Best of 2012


Publicité

Suivez RallyeMax.fr sur Facebook

En ligne

Nous avons 47 invités en ligne