Kévin Millet - Limousin 2011
Lundi, 27 Juin 2011 14:31

« Bonjour à tous,

Après la sortie de route au rallye du Lyon-Charbonnière, je retrouvais le baquet de droite de la Renault Clio R3 de Marc de Passorio pour la troisième manche du championnat de France au rallye du Limousin. En n'ayant pas effectué de séance d'essai en guise de "remise en jambes" suite au remontage de la voiture, il a rapidement fallu reprendre ses marques, la 1ère spéciale de 23 km était d'ailleurs la bienvenue pour ça (61ème temps)... Nous enchaînions ensuite sur la super-spéciale de deux kilomètres basée au Technopole d'Ester et qui clôturait la première étape (33ème temps). Voilà de quoi nous mettre en appétit pour la journée du lendemain, qui s'annonçait comme "marathoniènne".

La seconde étape est donc constituée d'une seule et même spéciale de 47 km que nous allons devoir effectuer à quatre reprises. Malheureusement suite à divers faits de course nous allons la parcourir seulement "deux" fois.. Dans la première boucle nous sommes stoppés quinze km après le départ suite à une sortie de route, nous allons ensuite pouvoir effectuer la seconde boucle dans son intégralité sur le sec... avec des pneus pluie.. (49ème temps). Le reste de la course se fera en convois donc impossible de se fier aux chronos puisque ceux-ci étaient calculés par l'organisation (temps forfaitaires). Suite à un souci mécanique à l'assistance nous décidons finalement de mettre fin à notre course. De toute façon il n'y avait rien a gagner.

Au final c'est un sentiment de déception que je retiens de cette première participation en terre limousine. Les spéciales que nous avons parcourues sont véritablement superbes, très rapides, mais à la fois vallonnées. Bien que nous l'ayons parcouru qu'une seule fois, la spéciale de 47 km donne assez chaud! Malgré cet abandon et les spéciales parcourues en convois, le plaisir fut de la partie tout au long du weekend. Je remercie mon pilote, Marc de Passorio, pour m'avoir fait vivre ce rallye et l'équipe d'assistance Chazel Technologie Course pour le travail effectué durant tout le week-end ainsi que nos ouvreurs Benjamin Hanquiez et Thomas Coustenoble.

Sportivement - Kévin »

 

 

 

Espace RM

.... . ...

Vidéo

Best of 2012


Publicité

Suivez RallyeMax.fr sur Facebook

En ligne

Nous avons 42 invités en ligne