Kévin Millet - Chinon 2011
Mercredi, 29 Juin 2011 16:10

« Bonjour à tous,

Pour le rallye des Vins de Chinon et du Véron, je trouvais place aux côtés de Nicolas Hernandez à bord de sa Renault Clio RS F2000-14. Après plusieurs piges avec sa Peugeot 207 RC, Nicolas s'était en effet décidé de reprendre la Clio pour ce rallye. Nous avons pris le départ du rallye dans l'optique de faire le meilleur résultat possible sans pour autant se mettre sous pression, car au vu de la liste d'engagés la bataille s'annonçait rude! Après une journée de reconnaissance et la découverte des spéciales plutôt plaisantes dans l'ensemble, nous nous attendons patiemment dimanche matin et le départ de la première spéciale avec la Clio floquée du numéro 38 pour ce weekend au coeur de la cité chère à Richelieu (Chinon).

A la fin de la première boucle nous nous intercalons à la 5ème place au classement général, 2ème de groupe et 2ème de classe. La bagarre était lancée avec Philippe Rageau et Ludovic Surin tant pour le gain du groupe que pour le podium scratch. Au fur et à mesure des spéciales nous prenons de l'avance sur Philippe et tenons à distance Ludovic, ce jusqu'à la sixième spéciale où nous pointons à la troisième place scratch à seulement trois dixième de seconde derrière Laurent Fauguet. La septième et dernière spéciale s'avèrera décisive, puisqu'en effectuant le temps de référence pour 2.5 sec devant nous, Laurent conserve sa deuxième place scratch.


Au final nous terminons sur la troisième marche du podium scratch derrière les deux Mitsubishi de Michel Morin et Laurent Fauguet, et nous remportons le groupe F2000. De ce week-end je ne garderais que de bons souvenirs : des passages chauds, limites, plus que limites, bref de l'attaque! Des supers moments hors de la voiture avec toute l'équipe et surtout la joie de partager ce podium avec Nico! Comme vous avez pu le comprendre nous avons pris énormément de plaisir durant ce rallye. Je remercie mon pilote, Nicolas Hernandez et son père, Gilles sans qui tout cela aurait été impossible! Pour la petite anecdote, le lendemain de ce podium je passais mes épreuves de bac, et tout au long du weekend ma sacoche m'a été d'une grande utilité pour y amasser mes fiches de révisions. Comme quoi  rallye et études ne sont pas si incompatibles que cela puisse paraitre..


Sportivement - Kévin »

 

 

 

Espace RM

.... . ...

Vidéo

Best of 2012


Publicité

Suivez RallyeMax.fr sur Facebook

En ligne

Nous avons 57 invités en ligne