Stève Thabard en Clio V6
Mercredi, 30 Juin 2010 00:00

Steve Thabard - Clio V6Arrivée en fin d'homologation, c'est sans doute avec une légère déception que Stève Thabard a vu partir du côté de Nice celle qui a fait de lui un pilote performant et spectaculaire : la Mercedes 190 E. Après la vente de la belle allemande, le pilote du Poirée Sur Vie désirait acquérir une auto à la fois fiable et performante. Suite à une idée d'Anthony Faussabry, pilote d'une Clio Groupe N, Stève se tourne vers une Clio V6 Phase II. « Une auto qui change »  (S. Thabard).

L'auto

Destinée pour le circuit, la propulsion française délivre de son moteur arrière une puissance d'environ 260 chevaux. Après un gain de 110 KG suite au retrait de « tout ce qu’il était possible d’enlever », le poids de l'auto approche les 1290 KG. L'auto a été assouplie par le changement des amortisseurs d'origine en combiné fileté deux voies.

 

Programme


Stève, épaulé par Marie-Annie Sauvaget comme depuis 2008, sera au départ du rallye du Sillon ce weekend, sans grandes ambitions mis à part la découverte de la voiture. L'équipage qui ne se fixe pas d'objectifs particuliers, participera normalement au rallye de Bessé sur Braye (N), le 14 août. "Pour la suite on verra comment ça marche ..." (S. Thabard)

Groupe GT+


Après le lancement du groupe GT+ en championnat de France, la commission vient de refuser son admission dans les rallyes nationaux et régionaux. Cette possible admission sera revotée début 2011. En cas de résultat positif, la Clio V6 pourrait se voir équiper d'une boîte séquentielle dont Stève dispose déjà, gagner encore une bonne cinquantaine de kilos et sa puissance moteur pourrait approcher les 280 chevaux.

 

 

 

Espace RM

.... . ...

Vidéo

Best of 2012


Publicité

Suivez RallyeMax.fr sur Facebook

En ligne

Nous avons 87 invités en ligne