Bruno Longépé : Lyon-Charbo 2010
Mercredi, 14 Avril 2010 00:00

Bruno Longépé - Crédit photo FanderallyeÀ quand remonte votre dernière participation au rallye Lyon-Charbonnières ?

"On avait reconnu l'année dernière, mais nous n'avions pas pu prendre le départ suite à des soucis sur la 406. En 2008, nous sortons dans la dernière spéciale avec la 306 Maxi alors que nous étions cinquième au scratch. Mais ça reste un rallye où nous gardons de bons souvenirs."

Dans le dernier RallyeMagazine, Yannick Lacouture pense que les routes lyonnaises devraient être plus adaptées à la 406, que les routes cassées de votre région. Êtes-vous de cet avis ?


"Tout à fait ! La 406 est une voiture qui demande pas mal de grip, ce que nous n'avons a pas rencontré lors des essais autour de Bords où l'auto n'était pas facile à conduire.  Les routes lyonnaises seront donc mieux adaptées à l'auto."

Quels seront vos objectifs au départ de cette épreuve qui cette année encore réuni un joli plateau ?

"L'objectif est déjà de roder le proto, les 220 kilomètres de spéciales vont être très physiques. Après ça serait bien qu'on puisse jouer le F2000 où il y aura de gros clients à surveiller, notamment Dommerdich avec la 205 et Chavanne avec la Xsara. Et puis pourquoi pas faire un temps ou deux dans les dix, quinze, ce qui serait génial. Sur l'ensemble du rallye c'est impossible de réaliser de tels chronos, la voiture étant trop physique."

Y-aura-t-il des chances de vous revoir, au cours de l'année, engagé sur une manche du championnat de France ?

"Le Lyon Charbonnières sera le seul départ pour la 406 cette année. Nous participerons au rallye du Limousin en juillet, dans le cadre du trophée R3 avec la Clio. Cette année nous avons fait notre programme avec des rallyes plaisir. Trois manches du trophée R3 avec la Clio. Dans la région, nous avons prévu le Sèvre et Maine, le Sillon et le Poirée sur Vie."

 

Julien Defoy - Interview réalisée le 14 avril 2010

 

 

 

Espace RM

.... . ...

Vidéo

Best of 2012


Publicité

Suivez RallyeMax.fr sur Facebook

En ligne

Nous avons 90 invités en ligne